Géometrie sacrée

  • Géometrie sacrée

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  • Fleur de vie

    Fleur de Vie

     

     

    par Yvan Poirier

    L’histoire de la Fleur de Vie remonte à des millions d’années, voire à la Création. Nous devons essentiellement porter un regard systémique dans l’œuvre qu’elle a pu générer au sein de nos sociétés, quelles qu’elles soient dans l’histoire. Nous devons considérer que le principe de la Fleur de Vie fait partie des mécanismes, qui sous-tendent la Géométrie Sacrée. Dans l’approche de la Géométrie Sacrée, nous comprenons mieux sa raison d’être, autant sur le plan physique de la création qu’au plan universel de la construction des univers.

    La Fleur de Vie possède un visage panoramique qui va au-delà de sa forme ou de sa géométrie. Elle est une représentation multidimensionnelle et géométrique de la naissance de la Vie sur le plan de la matière et de l’antimatière. Sans cette forme multidimensionnelle, il n’y aurait pas de vie sur Terre ou dans d’autres lieux dans les univers. Sa géométrie est complexe et demande de l’étudier plus en profondeur pour en comprendre ne serait-ce qu’une infime partie.

    La Fleur de Vie peut être trouvée dans toutes les religions importantes du monde. Elle contient en elle des modèles de la Création, qui proviennent initialement de la Source Centrale. Tout est créé selon les pensées multidimensionnelles de la Source Centrale, qui garde en son sein toutes les infrastructures nécessaires à la création que nous pouvons observer sur Terre, au ciel et dans les structures organiques des univers. C’est, en somme, une graine de vie qui émerge en plusieurs formes géométriques, qui se fusionnent les une aux autres. Sa forme initiale ressemble à un Œuf de Vie d’où de multiples formes dimensionnelles apparaîtront lors de l’embrasement du Feu du Souffle de Vie.

    Cette structure forme également la base de la musique que nous connaissons, notamment la musique classique. Elle possède une infrastructure cellulaire qui met en relief nos trois premières dimensions : longueur, largeur, profondeur. Cette infrastructure des cellules se divise en deux cellules et la quatrième en huit. Ainsi, la même structure organique créera le corps humain et tous les systèmes d’énergie. Nous pouvons aussi la voir émerger dans la construction de la Merkabah autant individuelle que collective parce qu’elle est la base de toutes vies, peu importe leur dimension. C’est, en somme, son assemblage géométrique qui crée les formes que nous connaissons, quelles qu’elles soient.

    Ceci dit, tout son fonctionnement est nécessairement l’apanage de la Lumière des énergies Supramentales, qui se manifestent afin de créer les formes que nous connaissons, mais aussi la Vie multidimensionnelle que nous méconnaissons. Tous les atomes et toutes les particules subatomiques auront des effets interdimensionnels, qui seront propulsés par la mécanique quantique, qui atomisera des sauts quantiques. Nous savons que plus les atomes et les particules subatomiques sont réchauffés par la Lumière Vibrale de nos Soleils intérieurs, plus rapidement ils font des sauts quantiques. Donc, la Fleur de Vie a pour but de créer des formes qui sont sous-tendues par des atomes (photons, électrons, etc.), et qui auront directement et indirectement des répercussions dans nos matières organiques et vitales.

    En fait, les sauts quantiques se manifestent pour créer la fusion, l’attraction ou l’amour tel que nous le connaissons dans nos trois dimensions. De plus, cette manifestation des sauts quantiques nous permet de nous révéler la 3D unifiée qui est métaphysique, et nous autorise à créer, à manifester, à procréer et à co-créer tout ce que notre Conscience Supramentale nous suggère. Bien entendu, nous possédons en nous toute cette puissance de co-création à partir du moment où nous sommes unifiés à notre propre Êtreté. C’est ainsi que nous pouvons consciemment créer des sauts quantiques selon nos pensées multidimensionnelles, qui sont la base de notre pouvoir de création individuel et collectif.

     

     

     

     

    La fleur de vie est un symbole très ancien. On ne connaît pas réellement la période de son apparition, mais on la retrouve dans beaucoup de cultures différentes. Les valeurs qu’elle véhicule ont la particularité de mêler aussi bien la géométrie sacrée, que les mathématiques et l’ésotérisme, ainsi que l’origine de la vie et du divin. A une époque où nous cherchons tous à unifier tous les contraires, la fleur de vie, à elle seul, réunit peut être la science et la spiritualité, en un tout cohérent et harmonieux.

    Sans trop grande surprise, c’est en Mésopotamie qu’on la retrouve pour la première fois, mais la plus ancienne représentation se trouve en Egypte dans trois temples à Abydos en hommage à Osiris.

    C’est sur l’un des plus vieux murs d’Egypte, au milieu des ruines d’un temple de presque 6 000 ans, parmi les roseaux, qu’est gravé sur un pilier, ce dessin géométrique sacré.

    Fleur de vie gravée sur le pilier d’un temple en hommage à Osiris, à Abydos, en Egypte

     

    Il y a d’ailleurs d’autres dessins reliés à la fleur de vie, sur la même dalle de granite, comme par exemple, la graine de vie, qui est en quelque sorte le cœur de la fleur de vie.

    Au centre de la graine de vie, il y a l’œuf de vie. Ce dernier symbole a été retrouvé sur la tombe d’un chevalier du temple, dans la cathédral St Magnus à Kirkwall, au nord de l’Angleterre.

     

    La fleur de vie est également représentée plus couramment en Turquie, ce qui n’est pas vraiment étonnant de part son héritage de la Mésopotamie.

     

    Par contre, là où il parait plus surprenant de la trouver, c’est en Inde, à Amistar, et en Chine.

     

    Plus proche de nous, il semblerait que Léonard de Vinci se soit intéressé de très près à la fleur de vie, d’un point vue mathématiques, mais aussi structurel.  Il est bien probable qu’il est trouvé dans ce symbole antédiluvien, les clés d’une matrice de vie, cachant les secrets d’une science oubliées, qui cherche à s’unifier à la spiritualité. Il s’en est d’ailleurs largement inspiré pour construire les bases de beaucoup de ses inventions et expérimenter les notions de proportions d’Or.