Feng Shui

Le carillon Feng Shui est un accessoire que les gens accrochent souvent à l'entrée de leur maison, ou encore dans toutes les pièces de leur habitation. D'après certaines croyances, cela a plusieurs effets bénéfiques comme le fait d'éloigner  les mauvaises vibrations et d'apporter une bonne circulation de l'énergie dans toute la demeure, notamment à chacune des tintements de ses quelques tubes. Mais la meilleure vertu qu'on lui attribue est surement les effets qu'elle a sur les gens, comme le fait de les rendre plus serein, encore plus actifs, et en même temps plus en harmonie avec qui ils sont vraiment.

Dans le mode de vie à l'occidentale qui a tendance à se répandre à travers le monde, et qui a pour principe de valoriser un rythme effréné que ce soit dans le boulot ou dans les tâches de la vie quotidienne, l'homme a tendance à évoluer de plus en plus dans milieu où règne le stress, la pollution, ainsi que les divers allergies qui en résultent. Dans ce milieu où règne le trouble jusque dans nos énergies intérieures, la meilleure solution qui s'impose semble être le Feng Shui.

Les Chinois ont depuis toujours considéré les deux éléments naturels qui sont le vent et l'eau comme les principaux vecteurs indispensables à une bonne circulation de l' énergie  dans l'espace, et nous prodiguant par la même occasion le bien être auquel on aspire tous. Mais il y a aussi les deux sortes d'énergie  qui parcourent l'univers, l'une positive et l'autre négative. Cela est d'ailleurs symbolisé par le Yin et le Yang. Et la  Le Feng Shui est ainsi l'art ancestral qui a découlé de toutes ces vieilles traditions. Créé il y a approximativement 2000 ans avant Jésus Christ dans la Chine ancienne, le Feng Shui qui signifie littéralement vent et eau, permet d'avoir une idée précise sur la meilleure manière d'orienter l'emplacement de votre maison, ou encore d'agencer vos meubles façons optimales, pour que l'énergie puisse circuler mieux, condition nécessaire pour améliorer rapidement la qualité de vie de ceux qui y vivent. En effet, pour les adeptes du Feng Shui, le secret du bien être se trouve dans la disposition des choses à un certain  endroit précis.

La signification des objets que l'on doit disposer est donc très importante pour ce concept ancien. Et il en existe de grandes variétés qui sont habituellement utilisé afin d'apporter plus d'harmonie, de sérénité et de bien être, que ce soit les boules de cristal, les bijoux swarovski, les pièces chinoises de prospérité, le miroir kua, les pendules, les cartes cadeau, les bracelets œil de tigre, les cœurs en sélénite, les colliers de jade, les fontaines, ou encore les carillons.

Le carillon tient son origine d'un instrument de musique composé d'un groupe de quatre cloches, mais celui qui est utilisé en Feng Shui est plutôt un carillon tubulaire constitué d'un certain nombre de baguettes. Il y en a plusieurs sortes, différents selon leur nombre et leur composition mais chacun ayant son importance et son utilisation. Le carillon une fois bien placé, devient un investissement de moindre frais mais qui vient en aide aux gens, en modifiant le mauvais Feng Shui de la maison. Leur conception et leur utilisation doit cependant se faire dans le respect de certaines règles.

Le matériau dont est fait le carillon joue aussi un rôle primordial dans le choix de son emplacement. Ceux qui sont en bambou ou en bois, doivent être placés dans les zones à l'est, au sud est ou au sud. Ceux qui sont constitués de verre ou d'argile sont mis au sud ouest ou au nord est.  Ceux qui sont en différentes sortes de métaux, comme le cuivre, l'aluminium, le laiton ou l'inox, sont réservés aux secteurs qui se trouvent à l'ouest, au nord ouest, ou encore au nord. Mais comme le métal l'emporte sur les autres éléments, quelque soit sa place, il permet de contrer les situations défavorables et peut réussir à déjouer l'influence négative.

Il ne suffit alors que d'un souffle de vent ou d'un mouvement de porte pour entendre le son harmonieux et mélodieux du carillon qui se répand à ses environs immédiates. Ce dernier doit être minutieusement accordé à la main, afin d'en obtenir un chant  clair, dont le vent est l'artiste des quelques notes qui viennent inspirer les occupants de la maison.

Le carillon doit être accroché dans un lieu où il y a du mouvement ou du vent assez suffisant afin de le faire bouger et pour le faire tinter. Il faut bien s'assurer qu'il n'y ait rien de rouge qui soit rattaché au carillon, et éviter aussi à ce que ceux du même nombre ne soit placé au même endroit, sous peine d'avoir  une combinaison d' énergie indésirable.

Mais il faut cependant prendre quelques précautions concernant la mise en place d'un carillon. Ainsi, on ne doit en aucun cas le placer juste au dessus de l'endroit qui nous sert pour dormir, ou encore en haut des lieux où l'on s'assoit, surplombant l'endroit où l'on mange, et aussi sur notre table de travail, car cela risque d'amoindrir considérablement notre énergie vitale. Les espaces trop confiné sont aussi à proscrire, ou sinon on doit accrocher le carillon à une hauteur plus basse, notamment au niveau de la taille.

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !