Blog

  • Salon Bioharmonie 2018 à Montpellier

    Affiche bio harmonies

    Sound Circle sera présent du 7 au 9 décembre 2018 au salon Bioharmonie 2018 à Montpellier.

    Sur notre stand, venez rencontrer le facteur d'instruments zen Sound Circle. Vous pourrez essayer tous les Steel Tongue Drums d'une nouvelle collection pour la relaxation et la méditation. À bientôt!

  • Le solfège sacré

    La musique, les sons et les différentes fréquences ont toujours fait partie de la vie, et ce depuis le tout début de l'histoire. Les fréquences spécifiques du solfège sacré connu également sous la dénomination de solfège secret, sont issues d'une ancienne échelle musicale perdue il y a des centaines d'années. Ces anciennes fréquences étaient notamment utilisées dans les chants grégoriens et y compris le grand hymne à St Jean Baptiste et l'église prétend les avoir perdue. Ces fréquences contiennent des pouvoirs. Ils ont la capacité de guérir et d'harmoniser. La troisième note de cet ancien solfège est la fréquence 528Hz, qui correspond à la note MI. En latin, elle est l'expression de MIra Gestorum qui signifie littéralement "miracle". Ce qui peut paraître encore incroyable, c'est qu'aujourd'hui, cette fréquence est utilisée par les biochimistes génétiques pour réparer un ADN cassé, le code sur lequel la vie est fondée. Les dénominations des 6 notes de la gamme nous viennent du latin, de l'ancienne gamme.

    Lire la suite

  • Steel tongue drum orpheline

    Pb270007Pb270008

    Sound Circle présente son premier steel tongue drum sur mini bouteille de gaz atypique de l'année 1981 de marque MLF. Bouteille de gaz orpheline car format très rare ! 

    Fabriqué en 2013. Idéal pour le voyage !

  • Salon Artemisia 2018 à Marseille

    Iu

    Sound Circle sera présent du 19 au 21 octobre pour les 20 ans du salon Artemisia 2018 bio & bien-être à Marseille.

    Sur notre stand (J11), venez rencontrer le facteur d'instruments zen Sound Circle. Vous pourrez essayer tous les instruments d'une nouvelle collection pour la relaxation et la méditation: Steel Tongue Drums, Carillons, Tubalophones et leurs accessoires. À bientôt!

  • Steel tongue drum Om

    Une envie de zenitude : Chanter le Om en jouant du steel tongue drum Om, Sound circle. 

    Fullsizeoutput e24Fullsizeoutput e21

  • Musique pour soigner les plantes

    Suivez ce lien

  • Géometrie sacrée

    Qu'est ce que la geométrie sacrée et quelles sont ses applications ? Nombre d'or, suite de fibonacci, graine de vie, oeuf de vie, fleur de vie, arbre de vie, fruit de vie.... 

    Toutes les reponses à vos questions ici

  • Feng Shui

    Le carillon Feng Shui est un accessoire que les gens accrochent souvent à l'entrée de leur maison, ou encore dans toutes les pièces de leur habitation. D'après certaines croyances, cela a plusieurs effets bénéfiques comme le fait d'éloigner  les mauvaises vibrations et d'apporter une bonne circulation de l'énergie dans toute la demeure, notamment à chacune des tintements de ses quelques tubes. Mais la meilleure vertu qu'on lui attribue est surement les effets qu'elle a sur les gens, comme le fait de les rendre plus serein, encore plus actifs, et en même temps plus en harmonie avec qui ils sont vraiment.

    Dans le mode de vie à l'occidentale qui a tendance à se répandre à travers le monde, et qui a pour principe de valoriser un rythme effréné que ce soit dans le boulot ou dans les tâches de la vie quotidienne, l'homme a tendance à évoluer de plus en plus dans milieu où règne le stress, la pollution, ainsi que les divers allergies qui en résultent. Dans ce milieu où règne le trouble jusque dans nos énergies intérieures, la meilleure solution qui s'impose semble être le Feng Shui.

    Les Chinois ont depuis toujours considéré les deux éléments naturels qui sont le vent et l'eau comme les principaux vecteurs indispensables à une bonne circulation de l' énergie  dans l'espace, et nous prodiguant par la même occasion le bien être auquel on aspire tous. Mais il y a aussi les deux sortes d'énergie  qui parcourent l'univers, l'une positive et l'autre négative. Cela est d'ailleurs symbolisé par le Yin et le Yang. Et la  Le Feng Shui est ainsi l'art ancestral qui a découlé de toutes ces vieilles traditions. Créé il y a approximativement 2000 ans avant Jésus Christ dans la Chine ancienne, le Feng Shui qui signifie littéralement vent et eau, permet d'avoir une idée précise sur la meilleure manière d'orienter l'emplacement de votre maison, ou encore d'agencer vos meubles façons optimales, pour que l'énergie puisse circuler mieux, condition nécessaire pour améliorer rapidement la qualité de vie de ceux qui y vivent. En effet, pour les adeptes du Feng Shui, le secret du bien être se trouve dans la disposition des choses à un certain  endroit précis.

    La signification des objets que l'on doit disposer est donc très importante pour ce concept ancien. Et il en existe de grandes variétés qui sont habituellement utilisé afin d'apporter plus d'harmonie, de sérénité et de bien être, que ce soit les boules de cristal, les bijoux swarovski, les pièces chinoises de prospérité, le miroir kua, les pendules, les cartes cadeau, les bracelets œil de tigre, les cœurs en sélénite, les colliers de jade, les fontaines, ou encore les carillons.

    Le carillon tient son origine d'un instrument de musique composé d'un groupe de quatre cloches, mais celui qui est utilisé en Feng Shui est plutôt un carillon tubulaire constitué d'un certain nombre de baguettes. Il y en a plusieurs sortes, différents selon leur nombre et leur composition mais chacun ayant son importance et son utilisation. Le carillon une fois bien placé, devient un investissement de moindre frais mais qui vient en aide aux gens, en modifiant le mauvais Feng Shui de la maison. Leur conception et leur utilisation doit cependant se faire dans le respect de certaines règles.

    Le matériau dont est fait le carillon joue aussi un rôle primordial dans le choix de son emplacement. Ceux qui sont en bambou ou en bois, doivent être placés dans les zones à l'est, au sud est ou au sud. Ceux qui sont constitués de verre ou d'argile sont mis au sud ouest ou au nord est.  Ceux qui sont en différentes sortes de métaux, comme le cuivre, l'aluminium, le laiton ou l'inox, sont réservés aux secteurs qui se trouvent à l'ouest, au nord ouest, ou encore au nord. Mais comme le métal l'emporte sur les autres éléments, quelque soit sa place, il permet de contrer les situations défavorables et peut réussir à déjouer l'influence négative.

    Il ne suffit alors que d'un souffle de vent ou d'un mouvement de porte pour entendre le son harmonieux et mélodieux du carillon qui se répand à ses environs immédiates. Ce dernier doit être minutieusement accordé à la main, afin d'en obtenir un chant  clair, dont le vent est l'artiste des quelques notes qui viennent inspirer les occupants de la maison.

    Le carillon doit être accroché dans un lieu où il y a du mouvement ou du vent assez suffisant afin de le faire bouger et pour le faire tinter. Il faut bien s'assurer qu'il n'y ait rien de rouge qui soit rattaché au carillon, et éviter aussi à ce que ceux du même nombre ne soit placé au même endroit, sous peine d'avoir  une combinaison d' énergie indésirable.

    Mais il faut cependant prendre quelques précautions concernant la mise en place d'un carillon. Ainsi, on ne doit en aucun cas le placer juste au dessus de l'endroit qui nous sert pour dormir, ou encore en haut des lieux où l'on s'assoit, surplombant l'endroit où l'on mange, et aussi sur notre table de travail, car cela risque d'amoindrir considérablement notre énergie vitale. Les espaces trop confiné sont aussi à proscrire, ou sinon on doit accrocher le carillon à une hauteur plus basse, notamment au niveau de la taille.

     

  • 432 Hz

    En janvier 1975, le diapason La 440 Hz devient une norme (ISO 16:1975), ce qui définit par la suite son utilisation dans toute les écoles de musique.
    Actuellement, de nombreux chanteurs  sont obligés de monter leur voix à cause de ce diapason et souffrent de déformations importantes des cordes vocales. Naturellement, nous nous accordons plus facilement sur le La 432 Hz.

    La fréquence de 432 Hz est qualifiée, par des scientifiques, de "naturelle". Ils ont calculé les fréquences de résonance des atomes et molécules dans la nature. L'oscillation à 432Hz est une fréquence de résonance de l'eau (alors que le 440 Hz ne l'est pas). Rappelons que l'eau est un constituant majeur de toute vie sur terre, de la bactérie jusqu'aux organismes les plus développés. Ceci nous laisse présager de l'incidence d'une telle fréquence sur l'être humain !


    Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. La précession de la Terre compte 25 920 années, c'est le cycle apparent de la rotation des étoiles dans notre ciel (360°), produit par le mouvement de la Terre dans l'univers. Quand on divise 25 920 par 360, on arrive au chiffre 72.

    Ces informations sont exactes, 432 Hz correspond à une harmonique de la fréquence terrestre. Chaque matière a une fréquence de résonance qui lui est propre. Tous les éléments à l'origine de la vie se retrouvent être une harmonique d'une note dans l'accordage en 432 Hz, à partir du moment où nous utilisons une gamme respectant les lois harmoniques juste.


    Quand la musique est accordée à 432 Hz, on remarque que les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels comme le sol pour l'oxygène. Le do a une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes par exemple... L'écoute d'une musique en432 Hz nous rapproche donc de la nature. Elle nous met en résonance avec elle. En 440 Hz, au contraire, nous nous en éloignons par le décalage avec les fréquences naturelles.

    Comme nous le précise Jacqueline Bousquet (Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), conférencière internationale et écrivain.) "tout être vivant ne peut se comporter qu'en récepteur ou émetteur d'une gamme de fréquence avec laquelle il entre en résonance". L'information émise par des musiques en gamme tempérées ne peut donc pas avoir d'effet thérapeutique positif sur notre état puisqu'elles ne sont pas en phase avec notre propre champ vibratoire.

    A l'opposé, les musiques composées en gamme "naturelle" ont un effet profond sur l'organisme, en procurant rapidement une sédation du système neuro-végétatif et un état de bien-être. Les chants religieux, notamment chez les cisterciens, étaient composés avec cette gamme, on leur reconnaissait des vertus pour la sérénité et l'élévation de l'âme.

    Le 432 Hz est aussi une harmonique du 8 Hz, qui n'est autre que le rythme de la fréquence cérébrale Alpha dans laquelle nos deux hémisphères du cerveau sont synchronisés pour fonctionner ensemble en harmonie. Le néocortex, inutilisé à 90 %, commence à s'éveiller avec cette synchronisation : elle s'installe dans toutes les cellules du cerveau pour créer un flux d'information maximal.

    Ecouter la musique accordée au La 432 Hz harmonise nos hémisphères cérébraux, ce qui nous éveille à l'orchestration de nos pensées dans les cathédrales de nos esprits.

     

    Image IPB Image IPB

  • Fleur de vie

    Fleur de Vie

     

    Dsc03870

     

    La fleur de vie est un symbole très ancien. On ne connaît pas réellement la période de son apparition, mais on la retrouve dans beaucoup de cultures différentes. Les valeurs qu’elle véhicule ont la particularité de mêler aussi bien la géométrie sacrée, que les mathématiques et l’ésotérisme, ainsi que l’origine de la vie et du divin. A une époque où nous cherchons tous à unifier tous les contraires, la fleur de vie, à elle seul, réunit peut être la science et la spiritualité, en un tout cohérent et harmonieux.

    Sans trop grande surprise, c’est en Mésopotamie qu’on la retrouve pour la première fois, mais la plus ancienne représentation se trouve en Egypte dans trois temples à Abydos en hommage à Osiris.

    C’est sur l’un des plus vieux murs d’Egypte, au milieu des ruines d’un temple de presque 6 000 ans, parmi les roseaux, qu’est gravé sur un pilier, ce dessin géométrique sacré.

    Fleur de vie gravée sur le pilier d’un temple en hommage à Osiris, à Abydos, en Egypte

     

    Il y a d’ailleurs d’autres dessins reliés à la fleur de vie, sur la même dalle de granite, comme par exemple, la graine de vie, qui est en quelque sorte le cœur de la fleur de vie.

    Au centre de la graine de vie, il y a l’œuf de vie. Ce dernier symbole a été retrouvé sur la tombe d’un chevalier du temple, dans la cathédral St Magnus à Kirkwall, au nord de l’Angleterre.

     

    La fleur de vie est également représentée plus couramment en Turquie, ce qui n’est pas vraiment étonnant de part son héritage de la Mésopotamie.

     

    Par contre, là où il parait plus surprenant de la trouver, c’est en Inde, à Amistar, et en Chine.

     

    Plus proche de nous, il semblerait que Léonard de Vinci se soit intéressé de très près à la fleur de vie, d’un point vue mathématiques, mais aussi structurel.  Il est bien probable qu’il est trouvé dans ce symbole antédiluvien, les clés d’une matrice de vie, cachant les secrets d’une science oubliées, qui cherche à s’unifier à la spiritualité. Il s’en est d’ailleurs largement inspiré pour construire les bases de beaucoup de ses inventions et expérimenter les notions de proportions d’Or.